L’Auteur

Dr Nicolas Proupain

Docteur Nicolas Proupain DC

Titulaire d’un doctorat en chiropratique [1] du Life Chiropractic College West de San Francisco, obtenu en 1994.

E-mail: methode1.proupain@orange.fr
Téléphone: 01 39 10 00 05

Il a exercé dans plusieurs pays, notamment aux USA et en Italie avant de s’installer en France. Aujourd’hui, membre de l’Association française de chiropratique (AFC), il assure des consultations en cabinet à Paris et à Saint-Germain-en-Laye.

Il est également consultant auprès d’entreprises et de grands groupes internationaux (Caisse d’Epargne, Mobiland Electronics LTD), d’instituts, de sportifs, de particuliers, d’associations, et de structures bénévoles. Il propose de nombreuses formations et conférences sur le thème «Trouver sa voie et sa raison d’être», en France comme à l’étranger. Il anime également depuis 1996 des formations sur la connaissance de soi.

Dès son plus jeune âge, de sérieux problèmes de santé ont amené l’auteur à s’éloigner de la médecine classique pour se tourner vers des voies thérapeutiques alternatives, et plus particulièrement vers la Chiropratique. C’est cette expérience personnelle, puis son expérience clinique qui ont conduit l’auteur à concevoir une approche originale, simple et appropriable par tous, qu’il livre lors de ses conférences et dans son ouvrage «Devenez ce que vous êtes».

[1] Champs d’application : Une thérapie naturelle pour tout âge et toute condition. La chiropratique optimise les fonctions neurologiques qui organisent, coordonnent et développent tous les systèmes du corps humain (musculaire, digestif, respiratoire, hormonal, immunitaire). Souvent utilisée en dernier recours pour des problèmes de dos, la chiropratique prend véritablement tout son sens en premier recours : une action préventive pour maintenir une bonne santé.

Statut : La chiropratique est mondialement reconnue (en France depuis 2003) et partenaire de l’OMS. C’est la première profession de santé manuelle doctorante au monde. Les docteurs en chiropratique suivent 6 années d’études, comprenant 6000 heures de cours, pour obtenir un doctorat professionnel.