La F.A.Q.

Vous avez une question ?

Voici les réponses aux questions fréquemment posées.

  • «En quoi cette méthode est-elle différente des autres ?»

Parce qu’elle est unique et parce qu’à l’heure actuelle, il n’existe pas de méthode similaire dans ce domaine. En effet, il n’existe pas d’autre méthode de référence, permettant méthodiquement et concrètement de trouver sa voie.

Il existe des romans abordant le sujet, au travers de récits imaginaires ou réels, des concepts plus ou moins ésotériques ou marginaux, voire sectaires.

Mais il n’existe pas de méthode accessible à tous, structurée, sans liens de dépendance, libre d’influences, amenant à un résultat «objectif».

Elle présente 53 principes et exercices nouveaux proposés dans une séquence vraiment originale.

  • «En quoi cette méthode est-elle particulièrement efficace ?»

En premier lieu parce qu’elle est fondée sur des critères physiologiques et neurologiques produisant des résultats concrets.

Bien des approches travaillent uniquement sur un aspect conceptuel et mental, les compréhensions d’ordre intellectuel ne donnent pas lieu à des applications dans la vie pratique.

Par exemple, il est possible de comprendre pourquoi un événement dramatique s’est produit dans une vie. Mais si la personne conserve des défenses physiologiques actives, malgré son évolution spirituelle elle continuera à fonctionner concrètement dans des schémas de blocage limitants. Ce qui est compris dans la tête ne l’est pas obligatoirement dans le corps… et donc pas forcement visible et appréciable dans la vie de tous les jours.

La grande originalité de cette approche et sa grande efficacité résident dans l’aspect concret et pratique des changements qu’elle produit.

  • «D’accord mais comment cela marche concrètement ?»

Le succès pratiquement systématique des résultats, provient de la structure même de la méthode.

Employant une mécanique mise au point au cours de 15 années de travail sur le terrain (clinique et formations), utilisant différents outils uniques, la méthode crée la pro-activité du lecteur. C’est un véritable bras de levier qui permet aux gens de passer à l’action.

Ensuite, en utilisant une multitude de stratégies pour faire prendre conscience de ce qui interfère avec notre développement, et en proposant des outils d’application ultra concrets sous forme d’exercices ; la méthode libère notre potentiel et impacte assurément le quotidien des gens qui l’utilisent.

  • «Ça ne marche pas avec tout le monde ?»

Non, seulement avec ceux qui l’utilisent réellement !

Mais à partir du moment où la personne est demandeuse, prête, et disponible; à son rythme bien sûr, le résultat est proportionnel à l’intensité et la qualité du travail fourni.

  • «Je n’ai pas besoin de cette méthode, je connais déjà ma voie ?»

Certains d’entre nous pensent connaître leur voie. Et c’est probablement le cas.

Je voudrai simplement répondre à cette question en deux points :

1/ Bon nombre de personnes pensent savoir, mais quand elles font les exercices du livre elles s’aperçoivent qu’elles …«ne savaient pas complètement, ou savaient mais seulement dans certains domaines, ou que cela manquait de profondeur ou de détails».

Ces personnes témoignent souvent être vraiment satisfaites d’avoir fait l’expérience de l’exercice. Elles s’aperçoivent qu’elles passaient à coté de certaines choses essentielles et auraient pu avoir des regrets !

En fait peu importe de savoir ou non. Le vrai service rendu par cette méthode est de s’assurer de savoir, et de s’assurer de ne pas avoir de regrets.

2/ Au fur et à mesure où l’on avance sur le chemin de la vie, notre système de valeur change, il évolue. Pour moi trouver sa voie et sa raison d’être est plus une expérience continuelle de découverte, de raffinement et connaissance de soi dans des détails de plus en plus précis; qu’une révélation ponctuelle que l’on pourrait comparer à l’obtention d’un titre honorifique. En ce sens, il est judicieux de se replonger régulièrement dans un processus de progrès et de révélations : c’est l’objectif de cette méthode.

  • «Si tout le monde fait ce qu’il veut, ne risque-t-on pas de cautionner des actes regrettables ?»

Non, au contraire, je n’ai jamais vu quelqu’un trouver une voie dont il sera satisfait à la fin de sa vie, qui soit violente ou dangereuse pour autrui. Il parait évident, et cela s’est vérifié auprès des centaines de personnes qui ont utilisé la méthode : lorsqu’une personne trouve sa raison d’être, elle a tendance à être plus inspirée, plus détendue, plus sereine. Vivant moins à contre coeur, elle subit moins sa vie, et souffre moins de la frustration de voir son temps de vie s’écouler en passant à coté de l’essentiel.

  • «Après avoir utilisé la méthode, a-t-on toujours besoin d’autres soins ?»

Bien sûr, encore une fois c’est un processus continu, et toute forme de soin pouvant aider à la prise de conscience de nouveaux détails est utile. Notamment les soins aidant à la transformation de la structure corporelle afin d’adapter le corps à ses nouvelles fonctions.

  • «Moi je ne crois plus en moi, personne ne peut m’aider !»

C’est une affirmation forte ! Et vous avez probablement raison. Il est vrai que personne d’autre que vous ne peut vous aider. Mais cette affirmation de vous ne vous empêche-t-elle pas d’accéder à ce que vous méritez vraiment de votre existence ? Le livre possède des exercices et une théorie nouvelle à ce sujet, permettent d’utiliser de nouveaux moyens.

  • «C’est trop tard ?»

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Cette méthode est un véritable message d’espoir que vous pensiez être en fin de vie, trop vieux ou que votre passé comporte trop d’erreurs ou de regrets. L’outil de transformation proposé démontre qu’il n’est jamais trop tard, au contraire il montre que le temps est peut être venu  pour vous de décoder votre vie et d’en obtenir satisfaction.

  • «Faut-il avoir fait des études supérieures pour utiliser cette méthode?»

Absolument pas ! La théorie, les exercices, le style d’écriture sont particulièrement accessibles. Il y a eu une véritable recherche de l’auteur et de l’éditeur pour donner accès à la méthode à des gens qui n’ont pas l’habitude de lire ce type d’ouvrage.

  • «Est-ce une méthode «miracle à l’américaine» ?»

Certaines personnes se permettent de déclarer, la plupart du temps sans avoir pris le temps de connaître la méthode : «Je ne crois pas en votre méthode-miracle ou à toute ces méthodes de gourous».

Je les remercie pour leur franchise, mais je ne crois pas au miracle non plus, et surtout pas aux gourous.

D’une part, l’objet premier de cette méthode est d’aider les gens à trouver des réponses libres d’influences extérieures, et de penser pour eux-même, pour trouver une direction authentique et juste. L’idée est donc justement de se débarrasser des influences de nos «gourous» que peuvent représenter notamment certains modèles qui nous perturbent dans la recherche de notre voie propre.

D’autre part il n’y a pas de miracle dans le sens où il y a un travail incontournable pour accéder au résultat appréciable de cette méthode. Certains préfèrent continuer à se plaindre ou critiquer les outils qui leur sont ici proposés, plutôt que de se donner les moyens de les appliquer pour améliorer leur condition.

Je pense que pour pouvoir juger cette méthode, il faut en avoir fait l’expérience. Et faire l’expérience ne signifie pas juger de l’extérieur mais demande bien une implication sincère, et un engagement concret.

Pour les personnes avec qui j’ai eu la chance de partager cette approche jusqu’au bout, l’immense majorité en a été satisfaite.

J’aimerai ajouter que l’élément en jeu n’est pas d’avoir raison à propos d’une discussion, mais bien d’obtenir cette précieuse Victoire : celle d’être satisfait de votre vie.

Pour ce qui est de l’aspect «américain», ou miraculeux dans son sens positif, il est évident que quand quelqu’un trouve une plus grande satisfaction dans sa vie, cela peut créer des résultats vraiment spectaculaires et particulièrement touchants.